Retour
   

 


STAGES 2016 - 2017


 


 

DEPUIS 1996 L'A.F.B ORGANISE DES STAGES
DANS TOUTE LA FRANCE


Stages d'initiation, de formation aux professions de praticien en bio-énergétique. L'Association Française de Bio-énergétique a pour but de permettre aux praticiens de thérapie bio-énergétique qui le souhaitent de se perfectionner dans les domaines de leur choix, de donner une formation complète et sérieuse à ceux qui le décident, d'initier ceux qui veulent simplement s'informer des différentes pratiques de la bio-énergétique.

La Bio-énergétique est l'ensemble des thérapies que pratiquent les bio-énergéticiens. Ces thérapies se fondent soit sur une explication rationnelle, soit sur une expèrience solide, crédible ou reconnue par la Tradition. Toute forme de charlatanisme est exclue.

La Bio-énergie est l'énergie du vivant. La Bio-énergétique est la science de la Bio-énergie (tout comme l'informatique est la science de l'information). Ces deux mots ne désignent pas la même chose. La Bio-énergie ou l'information désigne la science tandis que la Bio-énergétique ou l'informatique désigne la science qui étudie la Bio-énergie ou l'information et l'ensemble des disciplines Bio-énergétiques.Le Bio-énergéticien pratique l'étude de la science de la Bio-énergie, c'est à dire la Bio-énergétique.
Le terme de Bio-énergie repris par Alexander Loewen a été lancé par le célèbre médecin psychanaliste wilhem Reich, pour désigner l'énergie d'orgone (l'ether) qui emplissait selon lui tout l'espace. Il a été abusivement, et de façon éphémère, repris par les fabricants de carburants tirés des plantes, auxquels il n'est pas question de l'abandonner.
La Bio-énergie est et demeure l'objet même de la science Bio-énergétique.
Renseignement et réservations : 05 49 28 36 69
Un programme détaillé sera donné avant chaque séminaire, avec le coût de l'hébergement (non obligatoire) et des cours.
Il est possible d'organiser un stage dans votre région avec un minimum de 10 personnes.
Un certificat de stage sera remis à la fin de chaque formation


A QUOI SERT L’ A.F.B ?

A contribuer à la promotion et à la prévention dans le domaine du bien-être.
A défendre la Bio-énergétique et ceux qui la pratiquent.
A défendre les intérêts professionnels, juridiques et économiques de ses membres.
A défendre les intérêts professionnels, moraux et matériels de ses adhérents dans leur généralité et chacun d'entre eux en particulier.
A entreprendre toutes recherches permettant de connaître la nature des activités empiriques de ses membres et d'expliquer les succès incontestés qu'ils remportent dans tous les domaines qui sont les leurs, pour le bien-être de la population, tout en contribuant à la formation continue de ses adhérents.
A entretenir entre tous ses membres des liens de solidarité et de confraternité sincère.
A fidélisation des praticiens-formateurs.
A garantir par-là même auprès de tous, leurs qualités intrinsèques.
A informer les personnes intéressées par les objectifs de l’AFB, par l'organisation de conférences, réunions, congrès ainsi que la publication et la diffusion d'articles, revues et livres.
A promouvoir la qualité de la formation dans l'enseignement et le suivi de la formation continue.
A promouvoir la reconnaissance de la profession de praticien en Bio-énergétique
A rechercher tous moyens susceptibles d'étendre à l'ensemble de l'union Européenne une reconnaissance officielle de ses praticiens, déjà existante en tout ou partie dans certains de ses Etats-membres.
A représenter auprès des instances locales, nationales et européennes, les praticiens des thérapies énergétiques.
A veiller à l'observation et au respect de la charte
des praticiens en Bio-énergétique.
A veiller à un exercice professionnel digne, loyal et honnête, au maintien des principes de moralité indispensables dans l'accomplissement des professions représentées et à l'observation, par tous ses membres, des droits, devoirs et obligations professionnelles des praticiens des thérapies énergétiques.
A veiller au maintien de la solidarité entre ses membres.


 

 
   
   
ARCHIVES
 
Vous pouvez consulter sur internet les archives de l'AFB de 1993 à 2007 (photos, vidéos).
"Cliquez
sur le lien ci-dessous" :
ENERGETIQUE79